Utilisation de sites Internet sécurisés pour les transactions

De nombreux sites Internet sont équipés pour empêcher les personnes non autorisées de voir les données envoyées vers ou à partir de ces sites. Ces sites sont dits « sécurisés ». Étant donné qu'Internet Explorer prend en charge les protocoles de sécurité utilisés par les sites sécurisés, vous pouvez envoyer des informations à un site sécurisé en toute confiance. (Un protocole est un ensemble de règles et de normes permettant à des ordinateurs d'échanger des informations.)

Lorsque vous accédez à un site Web sécurisé, ce dernier vous envoie automatiquement son certificat et Internet Explorer affiche une icône représentant un verrou sur la barre d'état. (Un certificat est une mention garantissant l'identité d'une personne ou la sécurité d'un site Web. Pour plus d'informations, consultez la section Voir aussi ci-dessous.)

Par exemple, si vous vous apprêtez à envoyer des informations (votre numéro de carte de crédit, par exemple) vers un site non sécurisé, Internet Explorer peut vous en informer. Si un site prétend être sécurisé mais que ses références sont suspectes, Internet Explorer peut vous avertir que le site a été trafiqué ou qu'il n'est pas ce qu'il prétend être.

Remarque

Voir aussi

Protection de votre identité sur Internet